Luc Perillat

Carnettiste de voyage
Dernière mise à jour : 2024

« Le dessin est ma matière première. Je l’exploite et la transforme dans mon activité professionnelle, quotidiennement. »

Diplômé de l’école des arts décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui dénommée HEAR), Luc Perillat a un parcours dans la communication visuelle, de Paris à Toulouse.

En 2015, il crée DRAW MY EVENT et propose des reportages dessinés d’événements. Passionné par le dessin sur le vif, c’est à travers cette pratique du dessin, sur carnets et feuilles libres, qu’il préfère dessiner.

Depuis 2017, dans le cadre de l’association Boraldes – Dessiner sur le vif, il propose des sessions de stages de croquis, et co organise des événements en partenariat avec d’autres artistes :
– Carnets d’alpage, les Rencontres du croquis en montagne 2021, 2022, 2024 : Coorganisateur et co-producteur avec Vincent Desplanche et Pierre Amoudry en étroite synergie avec l’office de Tourisme du Grand Bornand.
– Dessiner Toulouse ! Avec l’espace Patrimoine de la ville de Toulouse depuis 2022 avec Olivia Marcus et Vincent Desplanches, session d’atelier de dessin sur le vif du patrimoine de la ville de Toulouse.
– Urban Sketchers Toulouse : Co-organisation en partenariat avec L’Espace patrimoine de la ville de Toulouse des 10e rencontres Urban Scketchers France à Toulouse en 2023.

Années de présence sur Terres d’ailleurs : 2021, 2024